Après avoir exercé à nos côtés pendant 8 ans et initié l’ouverture de notre bureau de Bordeaux en 2015, Gaëlle Ezan a choisi de se consacrer au métier de médiateur. Pour assurer son impartialité et souligner les spécificités de cette nouvelle fonction, elle quitte donc le cabinet pour exercer de façon indépendante, tout en conservant des relations étroites avec nos équipes.
L’article qui lui est consacré par l’association Mediators Beyond Borders International est l’occasion de revenir sur les spécificités de la médiation et les motivations qui l’animent :
“La médiation fait appel à des outils très différents de ceux utilisés par les professionnels du droit. Ces outils font appel à la créativité, à l’écoute du cœur et à la réflexion proactive pour revisiter l’attitude des parties face au conflit en jeu et, enfin, les uns envers les autres. (…) C’est précisément le besoin de nouvelles approches que celles utilisées par le droit qui a rapproché Gaëlle de la médiation, même si cela signifiait s’éloigner d’une carrière qu’elle avait cultivée jusqu’ici.”
Gaëlle Ezan a été une des pionnières du droit de l’énergie. Co-rédactrice du Code de l’Energie chez Dalloz, son expérience dans le domaine lui permet d’apporter un angle original dans cette spécialité émergente. En tant qu’associée, elle avait déjà développé au sein du cabinet Adamas une offre de médiation territoriale. Nous continuerons à collaborer avec plaisir avec Gaëlle en fonction des dossiers, et lui souhaitons une belle continuation.